toggle menu

QUESTIONS / RÉPONSES

Quelles différences y a-t-il entre les crèmes dépilatoires et les cires ?

  L'EPILATION A LA CRÈME DÉPILATOIRE : rapide, sans douleur, sans risque de coupure. La peau reste douce deux fois plus longtemps qu'avec le rasoir La crème dépilatoire est une méthode indolore qui neutralise le poil à la surface de la peau sans arracher le bulbe. Une fois le produit appliqué en couche épaisse sur les zones à épiler, l'actif dépilatoire déstructure la kératine du poil ; le poil est alors ramolli à la surface et ensuite coupé par la spatule. Il ne reste plus qu'à rincer la peau.   L'EPILATION A LA CIRE :
résultat longue durée, le nouveau poil sera plus fin et plus clair dans le temps. L'épilation à la cire est une méthode ancienne et efficace pour éliminer durablement les poils. La cire adhère au poil et l'enlève avec sa racine. Le bulbe étant arraché, la repousse du poil va être beaucoup plus longue (3 à 4 semaines).

Il existe différents types d'épilation à la cire :

  LES BANDES DE CIRE FROIDE :
prêtes à l'emploi, une méthode rapide et pratique. Les bandes de cire froide NAIR sont très faciles à utiliser, efficaces sur poils courts et laissent votre peau nette et douce pour longtemps (jusqu'à 4 semaines).
  LES CIRES ORIENTALES :
une recette ancestrale, douce pour la peau. La cire, l'applicateur Roll-on ou la spatule et les bandes de tissu se rincent à l'eau ! La cire dite « orientale » est une cire naturelle à base de sucre, qui associe respect de la peau et plaisir d'utilisation (parfums gourmands caramélisés, texture de miel onctueux…).
Nair propose de la cire orientale en pot (la cire s'applique avec une spatule) ou en Roll-on (plus facile et pratique à manier grâce à l'applicateur). La cire se retire à l'aide de bandes de tissu, qui peuvent être utilisées plusieurs fois. Elle peut se chauffer au micro-ondes (pot, Roll-on) ou au bain-marie (pot). Bien respecter les consignes de chauffage de la notice pour éviter toute brûlure.

  LES CIRES PROFESSIONNELLES :
l'efficacité de l'institut à domicile. Une efficacité sur poils courts à très courts. La cire dite « professionnelles » est une cire à base de résine d'origine naturelle, reconnue pour son efficacité sur poils courts.
Nair propose des cires professionnelles en pot (les Cire Divine qui s'utilisent avec une spatule et se retirent sans bande de tissu) ou en Roll-on (plus facile et pratique à manier grâce à l'applicateur) qui se chauffent en quelques instants au micro-ondes (bien respecter les consignes de chauffage de la notice pour éviter toute brûlure). Les résidus de cire s'enlèvent avec des lingettes offertes, imbibées d'huile adoucissante et hydratante.

L'épilation à la crème convient-elle à tout le monde ?

Oui, tout le monde peut utiliser les crèmes dépilatoires, à condition de respecter les précautions d'utilisation et le mode d'emploi. Il est important de tester la réaction de sa peau sur une petite zone avant de procéder à l'épilation complète. La crème ne peut pas être appliquée sur une peau irritée, boutonneuse, en état de sudation ou après un bain.

L'épilation à la cire convient-elle à tout le monde ?

L'épilation à la cire convient à la plupart des personnes. Cependant, elle est déconseillée aux personnes diabétiques, âgées, souffrant de troubles circulatoires ou ayant la peau flasque et ne doit pas être appliquée sur les plaies, les coupures, l'eczéma, les boutons, les grains de beauté, les peaux gercées, brûlées par le soleil ou encore irritées. Enfin, la cire chaude est également déconseillée chez les adolescents sans surveillance d'un adulte. Il est indispensable de lire et suivre la notice d'utilisation avant toute application, afin d'éviter les risques de brûlures.

Quels produits NAIR utiliser si j'ai la peau sensible ?
Les hommes peuvent-ils utiliser les produits NAIR ?

Nair a développé un produit spécialement adapté aux hommes et à leur pilosité, avec une méthode d'utilisation très simple : le gel-crème dépilatoire Homme. En plus, c'est indolore !

Comment puis-je éviter les poils incarnés ?

Pour éviter la repousse des poils incarnés, effectuez un gommage une fois par semaine et hydratez la peau tous les jours.

10 conseils pour une épilation réussie !

 Effectuez un gommage de la peau 24h avant l'épilation : la cire adhérera mieux aux poils et sera plus efficace.

 Une épilation se réalise toujours sur une peau propre et saine (sans irritation, bouton ou plaie). Il ne faut pas appliquer de lait corporel ou d'huile avant l'épilation, car la cire ne pourrait adhérer parfaitement !

  Ne pas s'épiler après un bain, l'eau chaude ramollit la peau

  Pour toute épilation, essayez le produit avant la première utilisation en l'appliquant sur une petite partie de la zone à épiler selon les instructions de la notice. Attendre 24 heures. Si l'apparence de la peau semble normale, procédez à l'application complète.

  Pour une meilleure adhérence de la cire, talquez légèrement la peau (en particulier sur le maillot et les aisselles).

  Pour soulager la peau après le retrait d'une bande, appliquez immédiatement la paume de la main sur la zone épilée en exerçant une légère pression.

  Pour éliminer les éventuels résidus de cire, ne pas hésiter à les décoller à l'aide d'une bande de tissu usagée.
Sinon, la Cire au sucre se rince à l'eau tiède et la cire institut (professionnelle) se retire à l'aide
des lingettes « finition parfaite » fournies.

  Pour l'épilation des jambes, l'application de la cire se fait du haut de la jambe vers la cheville et le retrait
en sens inverse.

  L'épilation des aisselles s'effectue en deux fois car les poils poussent dans deux directions différentes (en haut vers le haut et en bas vers le bas) :

  Sur la partie supérieure de l'aisselle, appliquez la cire vers le coude et retirez la bande dans le sens inverse.

  Sur la partie inférieure de l'aisselle, appliquez la cire vers le bas, et retirez la bande dans le sens inverse.

  Pour l'épilation du bikini, l'application de la cire se fait dans le sens de la pousse du poil, généralement vers l'intérieur des cuisses et se retire dans le sens inverse.

Que faut-il faire ou éviter après l'épilation ?

  Si vous avez utilisé des bandes de cire froide ou des cires professionnelles à base de résine, vous pouvez appliquer les lingettes après-épilation pour éliminer les éventuels résidus de cire et adoucir votre peau.

  Quelle que soit votre méthode, pensez à bien hydrater la peau après l'épilation afin d'adoucir votre peau.

  Ne jamais passer d'alcool sur la peau juste après l'épilation.

  Il est conseillé d'attendre 24h avant de se baigner ou de s'exposer au soleil.

Combien de temps doit-on attendre entre deux épilations ?

Il est conseillé d'attendre 72h avant une nouvelle épilation.

Pourquoi la cire ne doit-elle pas entrer en contact avec l'eau ?

L'eau empêche à la cire d'adhérer correctement à la peau.

Combien de temps puis-je garder ma crème Nair ?

Après ouverture, nous vous recommandons de ne pas la conserver plus de 12 mois.

Tous les produits Nair présentent au verso de leur pack un dessin de pot ouvert avec un nombre. Ce dernier indique la péremption après ouverture du produit.

Combien de temps puis-je garder ma cire Nair ?

Après ouverture, nous vous recommandons de ne pas la conserver plus de 18 mois.

Comment faire si je n'ai pas de micro-ondes ?

Si vous n ’avez pas de micro-ondes, vous pouvez utiliser les crèmes dépilatoires, les bandes de cire froide ou le roll-on Seawax qui ne nécessitent pas de chauffage.

Le temps de chauffage indiqué pour ma cire ne suffit pas ou est trop long. Que faire ?

L'efficacité des micro-ondes varie en fonction de la marque, de la puissance et du positionnement du produit sur le plateau tournant. Le temps de chauffage indiqué sur la notice est indicatif et il convient de l'adapter à votre micro-ondes. Soyez prudente avant de manipuler un pot ou un Roll-On chauffé au micro-ondes, pour éviter toute brûlure.

  Temps de chauffage trop court :

- Cire en pot : si la cire n'est pas suffisamment ramollie, replacez le pot dans le micro-ondes (sans couvercle, sans la spatule et décentré sur le plateau tournant), puis réchauffez-le par tranche de 10 secondes maximum et ce, autant de fois que nécessaire.

- Flacon de cire (Roll-on) : si la cire n'est pas suffisamment liquide, remettez-la à chauffer par tranche de 5 secondes maximum.

  Temps de chauffage trop long :

Si après le chauffage, la cire est très liquide, présente des bulles ou si le pot/flacon est déformé, la cire a été surchauffée.
Ne touchez pas le pot/flacon, laissez-le impérativement refroidir pendant au moins 15 minutes avant de le manipuler.

Comment éviter d'utiliser une cire trop chaude ?

Surveillez le produit pendant son chauffage, pour pouvoir arrêter immédiatement le micro-ondes en cas de comportement anormal (étincelles, fumées). Après avoir chauffé le produit, n'oubliez pas de le laisser reposer sans le toucher dans le micro-ondes éteint. Vérifiez toujours la température de la cire après chaque nouveau chauffage. Confirmez-le par une touche d'essai sur une partie limitée de la zone à épiler avant de procéder à l'épilation complète.

Nos emballages peuvent faire l'objet de consignes de tri
pour en savoir plus :  www.consignesdetri.fr