Comme en institut

Installez-vous confortablement sur une serviette propre et mettez un peu de musique pour vous détendre. Lavez-vous les mains. Préparez les zones à épiler en rinçant la peau à l’eau claire et en séchant bien (ne prenez pas de douche chaude avant une épilation). Ce sont des gestes simples mais qui garantissent une épilation dans les meilleures conditions.

Le bon sens du poil

Toujours appliquer la cire et la bande dans le sens de la repousse du poil, pour les jambes par exemple, du genou vers la cheville. Arrachez la bande dans le sens inverse. Pour les jambes par exemple, on retire la bande en partant de la cheville.

Attention aux zones plus complexes comme les aisselles, où l’on a souvent plusieurs sens de pousse. 2 étapes sont nécessaires pour enlever correctement les poils des aisselles :
– Pour la partie supérieure, il faut appliquer la cire du milieu de l’aisselle vers le haut.
– Pour la partie inférieure, la cire doit être appliquée du milieu de l’aisselle vers le bas.

Point météo

Il est très important de toujours vérifier la température avant de manipuler de la cire chaude et lire impérativement la notice d’utilisation avant chaque épilation.
Il est également recommandé de tester sur une partie de votre corps comme les poignets avant l’application.

La température de la pièce est importante aussi ! Il faut s’épiler dans un endroit bien chauffé, sinon les muscles à l’extrémité du poil peuvent se contracter. On a tendance à privilégier la salle de bain, mais ce n’est pas toujours la pièce la mieux chauffée de la maison !

Pas d’acharnement

Il est tout à fait normal de devoir procéder à plusieurs passages sur la même zone pour arriver à bout de poils rebelles. Certains sont plus coriaces et plus épais que d’autres. Limitez cependant le nombre de passages à 3 pour une même surface, et pensez à réduire la température de la cire au fur et à mesure, car la zone déjà épilée est beaucoup plus sensible.

Elle en pince pour vous

C’est l’alliée de toutes les esthéticiennes : la pince à épiler ! Pour un fini parfait, et pour éviter un énième passage de cire, munissez-vous d’une pince à épiler soigneusement désinfectée et passez en revue toutes les zones épilées. Vous pourrez retirer méticuleusement les quelques poils restants, en faisant bien attention de ne pas les casser.