L’effet glaçon

Technique efficace sur les zones sensibles comme le maillot. Il suffit d’appliquer une serviette très froide sur la zone à épiler pour « anesthésier » la peau. La douleur sera atténuée lors du retrait de la bande. Mais attention : pensez bien à sécher la zone avant de vous épiler car sur peau mouillée, la cire n’adhérera pas.

À vos talc !

Il est important de bien sécher la peau pour que la cire adhère mieux. Le talc peut être très pratique notamment pour les zones humides et hypersensibles comme les aisselles et le maillot. Ainsi, lorsque vous enlevez la bande de cire, vous allez avoir moins mal et l’épilation sera plus efficace du premier coup.

La sensation de douceur du talc apaise également juste après l’épilation sur les zones qui ont été épilées.

Inspirez, tirez !

Au moment de retirer la bande de cire, maintenez la peau avec l’autre main dans le sens contraire de l’arrachage et prenez une grande inspiration. C’est peut-être psychologique mais ça marche ! Votre attention est détournée, et c’est une sorte de rituel qui s’installe.

Pressez la zone épilée

Cette technique est très efficace. Après chaque bande retirée, pressez immédiatement la zone avec la paume de votre main. Effet calmant immédiat. Si votre main est fraîche, c’est encore mieux !

À vous de jouer maintenant !